Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des prestations de service réalisées par Genèveroule, représentées sous la marque Geneva Bike Tours.

1. PAIEMENTS ET RESERVATION
Le client règle la totalité du montant de la prestation lors de la réservation par carte ou en espèces.
La réservation d’un tour se fait soit directement en ligne sur www.geneva-bike-tour.ch, par téléphone au +41 (0) 22 740 14 15, soit dans les arcades de Genèveroule et Genève tourisme et les points infos de la Ville de Genève.
À noter que la réservation en ligne doit s’effectuer au plus tard 48 heures avant l’événement.

2. ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Genèveroule se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’activité pour des raisons de météo ou de sécurité. En cas d’annulation de la part de Genèveroule, celle-ci donne lieu au remboursement intégral.
Toute annulation effectuée par le participant moins de 72 heures avant le début de l’événement ne donnera lieu à aucun remboursement. Si l’annulation est effectuée plus de 72 heures avant, 10% de frais de dossier seront facturés au contractant.
Toute interruption partielle ou totale lors de l’événement du fait du participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

3. RESPONSABILITE EN CAS DE PERTE, VOL ET DETERIORATION
Le participant atteste que le vélo qui lui est mis à disposition est en parfait état de circulation et s'engage à le restituer dans le même état à la fin de la sortie (tout problème sur le vélo doit être signalé au responsable de l’activité, au début de la sortie).
Le participant est responsable du vélo durant toute la durée de la sortie, le cadenasse lors de chaque arrêt et en cas de vol ou de dégâts causés par un usage abusif, par la négligence ou la conduite irrégulière, ceux-ci seront à sa charge.
Le participant doit être assuré personnellement auprès d’une assurance de responsabilité civile pour couvrir d’éventuels dommages causés à des tiers.
Genèveroule décline toute responsabilité en cas d’infraction commise par le participant.

4. SECURITE
Le participant sait utiliser correctement un vélo et est à même de circuler sur des routes ouvertes à la circulation automobile.
Au début de l’événement le participant s’engage en outre à :
Informer l’accompagnateur en cas de problème de santé. À noter que les tours sont organisés pour les personnes en bon état de santé.
Respecter le code de la route en vigueur et les consignes de sécurité transmises par les accompagnateurs, le port du casque est vivement recommandé.
Le contractant doit être assuré personnellement auprès d’une assurance accident.
Genèveroule décline toute responsabilité en cas d’accident.
Si l’accompagnateur estime que le participant n’est pas apte à effectuer l’activité (maîtrise du vélo, condition physique, comportement inadéquat), il est en droit de demander au participant de quitter
le tour.

5. DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
Le présent contrat est entièrement soumis au droit suisse. Le tribunal de Genève est le for juridique. En cas de différences d’interprétation dues à la formulation dans diverses langues, c’est la version française qui fait foi.